Au secours, mon AEG ne tire plus en semi !!!

La réplique d’un membre du SPAS 44 ayant eu ce souci, j’en profite pour faire un tuto rapide sur le changement d’une pièce simple qui vous fera économiser une mise en SAV de votre réplique ….

Cette panne peut être dû à deux pièces, le « selector plate » ou le « cut off lever ». Ce tutoriel vous expliquera comment changer le « cut off lever ».

La réplique utilisée pour le tutoriel est un m4 classic army sportline. Cette réplique est basée sur une gearbox version 2; gearbox couramment utilisée dans les répliques type m4, mp5, scar, …

On commence par extraire la gearbox du corps

On ouvre la gearbox (attention ici à mettre un tournevis dans le guide ressort, trou présent sur la partie haute gauche de la gearbox; ça vous évitera de le voir projeter à l’autre bout de la pièce)


On enlève les engrenages afin de changer la pièce fautive (cut off lever)
Pour information, cette pièce coûte entre 5€ et 10€. Elle est trouvable dans les shops de la région ou sur internet.
[i][b]Attention : Cette pièce est spécifique à votre type de gearbox, bien préciser le numéro de gearbox quand vous allez acheter cette pièce.[/b][/i]

On voit clairement la casse sur la photo ci-dessous. A droite la pièce de remplacement (marque Ultimate) et a gauche la pièce cassée (il manque une patte au niveau de l’encadrement rouge).


Replacer le ressort au niveau du « selector plate ». On peut garder le ressort d’origine ici.

Plus d’excuse pour ne plus avoir un semi fonctionnel ;)