Venir jouer au SPAS 44

L’association  SPAS 44 organise régulièrement des parties d’airsoft près de Nantes.

Les dates de parties figurent sur le calendrier du site.

Les parties sont validées à partir de 8 participants minimum dont au moins un responsable de partie du SPAS44 (membre du bureau). A défaut, la partie est annulée et/ou reportée.
La partie peut également être reportée /annulée en cas de force majeure (événement climatique , terrain impraticable , impossibilité d’accès etc…).

Des personnes extérieures à l’association peuvent participer aux parties sous réserve de respecter un certain protocole.

Toute personne qui souhaite venir jouer sur une partie du SPAS 44 doit se présenter sur le forum.

Votre profil sera mis à jour et vous pourrez dès lors vous inscrire sur les parties (votre pseudonyme apparaîtra en bleu clair).

Tout joueur ponctuels doit s’inscrire et se présenter individuellement sur le forum, l’invitation de tierce personne non inscrites sur le forum n’étant possible qu’aux membres du SPAS 44.

Hors cas particulier (membres d’associations avec lesquelles nous avons des accords), le joueur occasionnel devra s’acquitter d’une cotisation journalière :

- 5 Euros s’il est équipé
- 25 Euros s’il souhaite louer un lanceur, sous réserve de disponibilité  et demande formulée avant clôture des inscriptions. La location comprend le lanceur (plusieurs modèles disponibles au choix), les protections ainsi que les consommables pour la journée.

Le règlement intérieur du SPAS 44 est consultable sur le forum ou directement sur le site. Tout joueur postulant sur une partie s’engage à lire le règlement intérieur et à s’ y conformer .

Rappel de certaines règles

Fair-play :
- On ne tire pas à moins de 5 m, on signal à son adversaire sa sortie en lui disant « FREEZE » ou « Pan t’es out »;
- Quand on est touché, on crie bien fort « OUT » et on lève sa réplique à bout de bras tout en retournant à son respawn;
- Les tirs à la libanaise et/ou à l’aveugle sont STRICTEMENT interdits;
- Un tir sur la réplique n’est pas éliminatoire pour le joueur, mais la réplique est considérée comme inutilisable; Si le joueur ne dispose pas d’autres répliques, il doit se déclarer « OUT ».

Personnes extérieures à la partie:
- Si un tiers est à proximité ou sur le terrain, on signale immédiatement la fin de partie et/ou la pause par n’importe quel moyen (talkie-walkie, sifflet, cris…).
- Si il y a des personnes à proximité de la zone neutre et/ou du parking, les avertir de notre activité.

Autres :
- AUCUN mégôt ou détritus de quelle sorte qu’il soit ne doit rester sur le terrain quand nous partons, des sacs poubelles sont mis à disposition des joueurs.

Limites de puissance:

Bolt : 450 Fps max
AEG SEMI/GBBR: 400 Fps max
AEG FULL AUTO : 350 Fps max
GBB/SHOTGUN: 350 Fps max ( moins de 300 fps conseillé pour pouvoir jouer en bâtiment ) les modèle cO2 seront passé au chrony avec sparclette neuve percutée devant l’organisateur.

une très légère tolérance de 5 fps maximum sera de mise, sous condition toutefois que le joueur soit impérativement plus rigoureux; notamment sur les distances de tirs. Si un problème de fairplay vient à être constaté, la réplique ne sera plus tolérée en zone de jeu. En cas de mauvaise foi ou de comportement dangereux , le joueur se verra exclus de la partie.

Important :
- Il est formellement interdit de se changer et/ou d’exhiber son matos à la vue d’un tiers, on se change et on sort le matos sur le terrain.
- Tout manquement à l’une de ces règles fera l’objet d’un avertissement ou d’une exclusion immédiate du terrain selon la faute. Au bout du 3ème avertissements c’est l’exclusion sans négociation possible (et sans remboursement de la cotisation).

Un rappel de ces règles ainsi qu’une visite du terrain aura lieu en début de partie.

Par respect pour les autres participants, merci d’arriver à l’heure, ou de prévenir un membre sur place de votre retard.